Le banc magique
par Brian CADDY
Une réalisation du 31 mars 2023
École de la Tournière - Maternelle
Les 60s du banc
Réalisation du 31 mars 2023
- Les enfants imaginent un copain avec un autre copain et des cœurs multicolores au-dessus d’eux. Des étoiles argentées/dorées pour apporter de la magie et une dominance de bleu, comme la mer pour rendre heureux.
Son utilité, son rôle, sa fonction
-
Les enfants iront sur ce banc, s’ils s’ennuient, s’ils se sentent tristes, s’ils veulent jouer ou parler avec des copains
L’approche pédagogique
-
Discussions autour des émotions, les ressentis suite aux conflits, trouver des solutions pour mieux appréhender leurs émotions.
-
Mise en place de débats philo sur l’ennui et la lecture d’albums autour des thèmes de la solitude, des difficultés pour avoir des copains, et lorsqu’on est un nouveau arrivant.
L'artiste Brian CADDY
Artiste peintre et muraliste, je suis basé sur la Côte d’azur dans la région de Nice. C’est à travers la peinture, que je m’exprime. Les enseignements au sein de la Villa Thiole de Nice (EMAP) ainsi qu’à l’école des Beaux-Arts de Toulon (ESADTPM) m’ont permis d’élargir ma palette d’outils.
J’explore des thèmes comme la nature morte qui est la base de l’art. Je la peins avec les codes actuels pour créer un contraste entre les différents courants de l’art et l’empreinte du mouvement hip-hop des années 80 et 90, d’où des créations oscillant entre Graffiti Old SChOOL et Art Contemporain.
Concrètement, j’utilise des couleurs renvoyant aux codes des années 80-90. De même, les formes saillantes rappellent le cubisme ma s leurs irrégularités et les coulures qui les soulignent renvoient au graffiti vandale.
Enfin, le recours égal à la bombe et au pinceau place mon travail au carrefour de mouvements classiques et urbains.