01/10/2021 - Mise en compatibilité N°1 : Déclaration de projet résidence autonomie
01/10/21 – Mise en compatibilité n°1 : Déclaration de projet résidence autonomie
Dans le cadre de sa politique à l’égard des séniors, la ville d’Antibes Juan-les-Pins accompagne un projet multi partenarial pour la construction d’une résidence autonomie de 85 logements environ à la Fontonne, sis 101 route de Nice.
Implanté sur une unité foncière de près de 5 000m², l’établissement sera construit par Erilia, qui restera propriétaire du bâti, et sera géré par le CCAS. Il accueillera des personnes âgées autonomes, sur critères de ressources, afin d’y trouver un lieu de vie sécurisé situé au cœur d’un quartier bien pourvu en équipements et services.
Néanmoins, le zonage actuel du PLU révisé approuvé le 29 mars 2019 ainsi que la superposition du Plan de Prévention des Risques Inondation (PPRi) en vigueur et en cours de révision, ne permettent pas de mettre en œuvre cette opération spécifique.
Aussi, par une délibération en date du 16 octobre 2020, le Conseil municipal a lancé une procédure de déclaration de projet valant mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme (PLU) afin d’adapter le document d’urbanisme de la ville à ce projet, dont l’intérêt général est fortement avéré.
Soumis à enquête publique du 1er juin au 2 juillet 2021, le projet a reçu l’avis favorable du commissaire enquêteur.
Par une délibération en date du 1er octobre 2021, le Conseil municipal a approuvé la déclaration de projet avec mise en compatibilité du PLU de la résidence autonomie intégrant ces modifications d’urbanisme.
Ce document est exécutoire le 29 novembre 2021.
Consultez les pièces du dossier ci-dessous
(Si vous rencontrez des problèmes de visibilité sur les plans, n'hésitez pas à les télécharger sur votre PC, tablette ou téléphone. Ils resteront en qualité supérieure même agrandis plusieurs fois sur votre écran.)