Numéro Vert - Incivilités - Signalement
Créé en 1996, le numéro vert, premier niveau de cette démocratie participative, permet d'enregistrer prioritairement vos remarques concernant la ville sur les préoccupations de la vie quotidienne telles que la propreté, la sécurité, les espaces verts, les plages, les questions de voirie, l'hygiène, etc. en vue d'y apporter des réponses rapides (exemples : défaut de fonctionnement d'une lampe d'éclairage public, poteau renversé, trou dans une chaussée, tags, dépôts sauvages, etc.)
Dès réception de votre demande, celle-ci est transmise aux services concernés pour qu'une réponse y soit apportée dans les meilleurs délais.
En ce qui concerne plus particulièrement les incivilités (exemples : occupations illicites et dangereuses de locaux, dépôts d'encombrants, dépôts sauvages d'ordures ménagères générateurs de malpropreté, tags et affichages sauvages), elles font l'objet d'un traitement particulier pour permettre d'y apporter des réponses les plus adaptées possibles.
Ainsi des rencontres mensuelles de l'ensemble des services concernés internes et externes (services municipaux, services de sécurité, CCAS, Communauté d'Agglomération Sophia-Antipolis) sont organisées afin d'établir une procédure d'action et amener une réponse ciblée.
Là aussi, vous avez la possibilité de signaler tout dysfonctionnement constituant une incivilité par l'intermédiaire du Numéro Vert.
Afin de pouvoir référencer votre demande et mieux y répondre, merci d'indiquer notamment un numéro de téléphone, votre adresse e-mail et vos coordonnées personnelles. Ainsi, si de plus amples renseignements sont nécessaires pour répondre à votre demande, nous pourrons vous joindre plus facilement.