Enfance, Environnement, Pratique

Semboules, l’éco-quartier s’équipe

Le parc de loisirs vient d’être doté d’un amphithéâtre de 250 places destiné à accueillir des animations pour tous les habitants

Publié le

En semaine, dès la sortie des classes ou le week-end, l’aire de loisirs des Semboules se remplit joyeusement des habitants qui souvent fréquentent le lieu en famille. Cette aire de loisirs vient de bénéficier d’améliorations en accord avec les représentants du Comité de Pilotage du quartier.
Un lieu de démocratie participative très actif qui se réunit tous les mois pour évoquer les projets du quartier et coller au mieux aux attentes des habitants. Le dernier aménagement en date : un amphithéâtre de 250 places réalisé en sapin Douglas, issu d’une production française, avec une scène de 11 m de diamètre. Ce nouveau lieu devrait recevoir des animations proposées par la Ville ou le comité de quartier. Bientôt, du théâtre de plein air et des concerts devraient résonner dans cet amphithéâtre qui ne demande qu’à accueillir les habitants pour de belles soirées d’été.

Les autres améliorations…

L’aire de jeux d’enfants avec son château 100 % bois bénéficie désormais d’un nouveau sol en gazon synthétique perméable pour éviter les flaques et offrir aux jeunes utilisateurs confort et sécurité. Pour permettre aux familles un moment de détente, une dizaine de bancs a été installée. Côté environnement, cent plants forestiers, un mélange de pins, chênes et arbousiers, ont été plantés afin de rendre le parc encore plus riche en biodiversité. Enfin, des toilettes sèches par «  lombricompostage  » ont été installées près de l’aire de jeux d’enfants.