Portrait

Christophe Carlier

Basketteur handifauteuil

Christophe Carlier vise le haut du panier !

Publié le

Pour ses premiers Paralympiques, l’Antibois veut aller loin avec l’équipe de France de basket fauteuil

En avril, sur le parquet de l’Azurarena, l’équipe de France de basket fauteuil décrochait une qualification historique pour les Jeux de Paris.
Au sein de ce collectif, Christophe Carlier nourrit de hautes ambitions pour sa première olympique : «   Lors du tournoi qualificatif à l’Azurarena, l’objectif était de tout gagner et pour les Jeux, on repart avec le même état d’esprit pour aller chercher la plus belle des couleurs, la médaille d’or  ».

Une belle aventure pour l’Antibois qui a découvert le basket fauteuil à l’adolescence suite à un accident de scooter.
«   À 15 ans, en me rendant au Lycée Horticole, le jour de la rentrée scolaire, j’ai eu l’accident et après deux ans de rééducation, j’ai découvert l’handisport avec un éducateur handisport de la ville d’Antibes. Le club du Cannet m’a ensuite contacté pour intégrer l’équipe de basket  » poursuit Christophe.
Christophe rejoint alors le haut niveau national et l’équipe de France. Un parcours qui le conduit aux Jeux Paralympiques de Paris : «   Après Paris, je continuerai avec le club et peut-être l’équipe de France pour aller aux JO de Los Angeles si le physique tient. Tant que j’aurai du plaisir sur le parquet, je continuerai !   » promet le basketteur dans un grand sourire.