Enfance, Jeunes

Un jardin extraordinaire aux Combes !

Aussitôt ouvert, aussitôt adopté ! Le nouveau jardin d’enfants rencontre un immense succès auprès des familles du quartier

Publié le

Un espace de 450 m2 de bonheur vient d’ouvrir en plein cœur des Combes ! La nouvelle aire de jeu du quartier rencontre un succès fou auprès des enfants et des familles. Certaines mamans rencontrées sur place nous ont même avoué venir de l’autre bout d’Antibes tellement le jardin fait des émules dans les cours de récré !

Il faut dire que l’espace est de grande qualité. Un sol souple coloré sur le thème des planètes du système solaire recouvre tout l’espace et amortit les chutes. Deux agrès monumentaux équipés de structures de cordes font le bonheur des plus de cinq ans.
Pour les plus jeunes et les enfants à mobilité réduite, d’autres structures plus accessibles sont à disposition.

La bonne nouvelle pour les familles, c’est que cette aire de jeux sonne le début de l’aménagement du projet de la coulée verte des Combes.
En effet, en contrebas du jardin, un parc de 1 900 m2, complanté d’une prairie rustique et équipé de tables de pique-nique se prépare et ouvrira au public d’ici quelques semaines. Une vingtaine d’arbres dont des chênes, camphriers, jacaranda ne tarderont pas à ombrager cette nouvelle parcelle dédiée aux familles du quartier.
Ces sujets sont destinés à devenir de grands et ont la qualité de bien s’adapter à notre climat méditerranéen.
Dans la foulée, le nouveau parking voisin de 45 places ouvrira ses portes.

Le jardin d’enfants des Combes dont le coût global est de 500 000€ est le 19e jardin d’enfants d’Antibes Juan-les-Pins. Il s’inscrit dans la stratégie de Ville-Jardin où chaque année, un jardin d’enfants est rénové et un autre créé en fonction des opportunités et des besoins des habitants.
Prochain projet, la création d’une aire de jeux au parc de l’Estagnol.