Sport, Travaux
Le stade nautique dans la dernière ligne droite
Publié le
Le stade nautique est entré dans la dernière ligne droite de son chantier de modernisation. Cette phase ultime de travaux concerne la construction de la nouvelle halle couverte (voir encadré). La construction Bâtiments Durable Méditerranéen niveau Argent répondra aux enjeux durables et de maîtrise des économies d’énergie et de la consommation d’eau.
Planning des travaux
La zone concernée pour la construction de la nouvelle halle se situe entre le stade nautique et anthéa. Elle prend toute l’emprise de l’ancien bâtiment et prévoit aussi la réfection du parvis d’accès. Fin septembre, après une phase de désamiantage, l’ancien bâtiment aura totalement disparu. Les travaux de la superstructure reposeront sur des fondations spéciales.
La fin des travaux est prévue pour décembre 2026 avec une ouverture au public au premier trimestre 2027. D’ici là, la modification de circulation sur le secteur des travaux est maintenue avec la fermeture de la rue Loulou Gasté entre l’avenue Jules Grec et le Conservatoire de musique.
Ouverture quotidienne
Depuis le début du chantier et en cette rentrée, toutes les mesures ont été prises pour maintenir les entraînements des nageurs haut niveau, les accès aux scolaires, aux centres de loisirs et au grand public. Le stade nautique est ouvert en semaine, de 8h30 à 20h. Le samedi de 11h à 19h et le dimanche de 8h30 à 14h.
Infos + : 04 92 90 68 10
Un nouveau stade nautique de 5 600 m² :
- Trois bassins couverts : un bassin d’apprentissage, un bassin de 25 m sur 20 m, un bassin bien-être supplémentaire
- 500 places de gradins pour accueillir les compétitions de nage
- 40 vestiaires individuels de plainpied avec les bassins
- 6 vestiaires collectifs pour les scolaires et les clubs
- Des équipements techniques performants
- Un parking de 85 places sur deux niveaux en sous-sol
- Un étage de 1 400 m² à usage réservé à un restaurant avec terrasse panoramique et un plateau fitness