Jeunes, Pratique, Social

En route pour l’autonomie dès 17 ans

L’aide financière au permis de conduire désormais accessible aux 17/25 ans

Publié le

Le saviez-vous ? La Ville d’Antibes vous donne un coup de pouce pour décrocher votre permis de conduire. Depuis son lancement en 2021, le programme a déjà aidé 62 jeunes à financer le précieux sésame grâce à un chèque Kadodrive de 600 €, soit environ la moitié du coût du permis. Le profil des bénéficiaires est diversifié. Ils ont un âge moyen de 19 ans et demi, la répartition entre filles et garçons est équilibrée, et la moitié sont étudiants.
Ce soutien financier offre aussi aux jeunes antibois l’opportunité de s’impliquer activement dans le cadre d’un engagement citoyen de 45 heures au sein d'associations oeuvrant dans les domaines de l’environnement, l’humanitaire, l’aide aux personnes... Les autres conditions pour obtenir le précieux chèque Kadodrive sont simples : obtenir leur code de la route et s'inscrire dans l’auto-école de son choix dans un délai de deux ans.
Face à l'évolution législative qui permet l'accès au permis dès l'âge de 17 ans, la Ville a étendu son dispositif en l’ouvrant aux 17/25 ans.

Émilie, bénéficiaire du programme

Infos + : Bureau Information Jeunesse, 20 bd Foch, 04 92 90 52 35