Verre et Cristal

Roge Irmani - L'Atelier des Empreintes

Fusing, thermoformage et céramique

Publié le

L’atelier des Empreintes est situé au cœur même du pittoresque Vieil Antibes, à quelques pas du Marché Provençal et de la Commune Libre du Safranier.

Cet espace de création et de restauration présente une association unique et atypique d’œuvres originales, combinant sculptures et panneaux de verre émaillés, céramiques contemporaines, panneaux en faux marbres et faux bois patine, bois et métaux dorés à la feuille.

La création au sein de l’atelier est une autre facette qui permet d’associer l’or, le trompe l’œil et le verre. Un bel univers artistique à explorer.

Un dialogue surprenant et harmonieux entre arts classique et contemporain !

Les activités de cet atelier relèvent de la dorure, du décor en style faux marbre, de la sculpture et du Fusing, de la céramique, notamment. Ces techniques seront expliquées et pour certaines pratiquées lors des visites.

Roge Irmani est chercheur biologiste à l’INRAE  Provence Alpes Côte d'Azur. Passionné d’Arts plastiques, reposant en particulier sur le travail du verre et de la céramique, il développe depuis quelques années, une activité artistique dans ces deux domaines. Il tire essentiellement son inspiration des merveilles du monde végétal dont il s’attache à mettre en relief l’immense beauté, la luminosité, la transparence mais également sa fragilité et sa précarité, au travers de deux matériaux que sont le verre et la terre.

Galerie

Contact