L'armée et la vie militaire sont une source d'inspiration pour les humoristes en tous genres. De la chanson au dessin en passant par le cinéma ou le théâtre, le Fort Carré vous propose cette année un petit passage en revue de ce qui n’est pas nécessairement un oxymore : l'humour militaire.
Qu’il soit antimilitariste ou validé par l’État-Major, venez découvrir les différentes formes que prend cet humour dans une salle d’interprétation qui ouvrira au public à cette occasion, où le comique troupier du XIXe siècle côtoiera Coluche, Plonk & Replonk, Didier Bénureau et Pierre Desproges. Le musée Louis de Funès de Saint-Raphaël sera également invité, avec un focus sur La Grande Vadrouille.
Au programme des activités, tout au long de l’année : des visites-flash, des ateliers clown, des ateliers d’impro, du théâtre et des visites-ciné.
ATELIERS PLASTIQUES, Soldats à croquer : la caricature militaire, Mercredi 16 avril à 10h15
Plonger dans l’univers de la caricature en transformant des soldats en personnages hilarants. Exagérez les traits, amusez-vous avec les stéréotypes militaires pour créer des portraits humoristiques !
En famille, à partir de 8 ans, sur réservation – 5 € par participant.e.
Fort Carré, Avenue du 11-novembre, 06600 ANTIBES
Infos et réservations: 04 92 90 52 59 ou musee.fortcarre@ville-antibes.fr
Le programme complet

---