Le

Duà

LieuFort Carré Antibes - Antibes

Art, Fort Carré, Musées

Atelier plastique Créez, Riez, Affichez, la propagande revisitée ! - "Du rire aux armes"

L'armée et la vie militaire sont une source d'inspiration pour les humoristes en tous genres. De la chanson au dessin en passant par le cinéma ou le théâtre, le Fort Carré vous propose cette année un petit passage en revue de ce qui n’est pas nécessairement un oxymore : l'humour militaire.
Qu’il soit antimilitariste ou validé par l’État-Major, venez découvrir les différentes formes que prend cet humour dans une salle d’interprétation qui ouvrira au public à cette occasion, où le comique troupier du XIXe siècle côtoiera Coluche, Plonk & Replonk, Didier Bénureau et Pierre Desproges. Le musée Louis de Funès de Saint-Raphaël sera également invité, avec un focus sur La Grande Vadrouille.

Au programme des activités, tout au long de l’année : des visites-flash, des ateliers clown, des ateliers d’impro, du théâtre et des visites-ciné.

ATELIERS PLASTIQUES, Créez, Riez, Affichez, la propagande revisitée ! Mercredi 13 août à 10h15

Et si la propagande changeait de ton ? Rejoignez-nous pour explorer l'humour militaire. Concevez des slogans drôles et des affiches percutantes qui mettent en scène l'armée de manière ludique. 
Pour adultes et adolecent.e.s à partir de 15 ans, sur réservation – 9 € par participant.e.

Fort Carré, Avenue du 11-novembre, 06600 ANTIBES
Infos et réservations: 04 92 90 52 59 ou musee.fortcarre@ville-antibes.fr

Le programme complet

---