Déplacements, Travaux

Travaux à Juan-les-Pins : Les Grands Boulevards se modernisent

La dernière tranche de requalification du Boulevard a débuté entre l’avenue Dr Dautheville et le carrefour Ardisson

Publié le

La cinquième et dernière tranche de modernisation du boulevard Wilson, côté Juan-les-Pins, est en cours sur le secteur compris entre l’avenue Dr Dautheville et le carrefour Ardisson.
Dans le prolongement des tranches déjà réalisées, ces nouveaux aménagements donneront un caractère urbain à cet axe routier.
Réfection des réseaux souterrains, de l’éclairage public, élargissement des trottoirs et sécurisation des traversées piétonnes : voici l’ensemble des travaux prévus pour améliorer à la fois l’usage et l’esthétique du boulevard. En outre, la transformation du carrefour Ardisson en giratoire va apaiser la circulation. Le secteur sera végétalisé et complanté de variétés de palmiers qui ne craignent pas le charançon pour accentuer le caractère balnéaire du site.
La requalification et la sécurisation du parking des Palmiers est parallèlement menée.
Sur le square Sidney Bechet, il est prévu une végétalisation et un aménagement des allées avec un sol perméable dans l’esprit de ce qui a été réalisé dans la grande Pinède. Le projet est d’animer cet espace, dès la saison prochaine, avec des concerts de jazz sous l’oeil bienveillant du grand Sidney. Livraison de Wilson en avril et du square avant l’été.

Le boulevard Poincaré aussi

Une nouvelle tranche de modernisation du boulevard Poincaré est en cours entre le square Dulys et le chemin des Liserons.
Une reprise des trottoirs, de l’éclairage public et du stationnement est prévue avec l’installation de grandes jardinières et de plantations pour une ambiance plus végétale.
Cette tranche sera livrée début 2023. Enfin, la dernière liaison jusqu’au carrefour Trianon est prévue pour 2024.
Pendant les fêtes, les travaux sont interrompus.