Événements, Sport
Paris 2024 : MERCI à tous nos athlètes !
Publié le
Ce fut une grande fierté pour Antibes d’être désignée ville de Départ de la flamme pour toute la région sud et de porter haut les couleurs du sport pour tous.
Le 18 juin, dans une liesse générale, notre ville avait déjà accueilli la Flamme Olympique. Ces Jeux 2024 laisseront un souvenir exceptionnel et le sentiment pour les Antibois d’avoir vécu de très près un moment historique du sport international. Le nageur Florent Manaudou qui a choisi de continuer à s'entraîner dans les bassins d'Antibes rentre avec ses deux médailles de Bronze. Samir Aït Saïd en gymnastique, Jean Quiquampoix et Romain Aufrère en tir sportif, Alessia Zarbo en athlétisme, Christophe Carlier en basket-fauteuil, Élodie Lorandi, Agathe Pauli et David Smetanine en para natation. Tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes, porté très haut les valeurs de l’olympisme, les couleurs d’Antibes et de la France. Pour David, l’aventure de l’olympisme s’arrête là. Pour d’autres, elle continue et l’on ne peut s’empêcher de saluer affectueusement notre gymnaste Samir Aït Saïd resté à 1 dixième du podium à l’issue d’une très belle performance lors de la finale olympique aux anneaux.
À tous ses athlètes, la Ville d’Antibes dit merci et bravo de nous avoir fait rêver et partager au plus haut niveau les valeurs du sport et de l’olympisme.