Culture
Du célèbre Musée Picasso en passant par les musées d'Archéologie, Peynet et du Dessin humoristique, de la Tour et le site historique du Fort Carré, venez explorer tous ces endroits mais aussi la Promenade des Arts avec les remparts restaurés et la sculpture Nomade de Plensa au bastion Saint-Jaume
  • Musée Picasso
  • Musée Peynet
  • Musée d'Archéologie
  • Fort Carré
Actualité du Musée d'Archéologie

Exposition temporaire Germaine Richier

Germaine Richier, la Magicienne

Conférence le 14 novembre à 19h

Dans le cadre de l’exposition « Germaine Richier, la Magicienne » présentée au musée Picasso, une conférence est organisée le 14 novembre à 19 h salle des Associations. Entrée gratuite.

Lire la suite...
Actualité du Musée d'Archéologie

Exposition Mémoires résistantes

Du 4 juillet au 1er décembre

Dans le cadre du 75e anniversaire de la Libération d’Antibes, les Archives municipales proposent une exposition de photographies des lieux de mémoire de la ville. Ces clichés contemporains permettent de situer les plaques, stèles et autres signes mémoriels renvoyant à la Seconde guerre mondiale dans leur environnement urbain actuel. Ce sont autant de moments tragiques et héroïques qui sont ici évoqués, accompagnés des témoignages de celles et ceux qui les ont vécus. Les Archives municipales ont en effet entrepris une collecte vidéo de témoignages d’Antibois sur la Seconde guerre mondiale, dont des extraits sont diffusés dans cette exposition. À travers ces souvenirs, gravés dans le marbre ou dans les mémoires, l’exposition redonne vie à ces lieux.

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 17h.
Entrée 3€.

Actualité du Musée d'Archéologie

Exposition temporaire Germaine Richier

Germaine Richier, la Magicienne

Du 6 octobre au 26 janvier 2020

À l’occasion des soixante ans de la mort de Germaine Richier (1902–1959) et de sa dernière exposition personnelle organisée à l’été 1959 au musée d’Antibes – Château Grimaldi, le musée Picasso présente « Germaine Richier, la Magicienne ».
Depuis la rétrospective Germaine Richier qui s’est tenue à la Fondation Maeght en 1996, aucune autre en France n’a été consacrée à cette grande sculpteure. L’exposition entend donner une nouvelle lecture de sa création et mettre en lumière son oeuvre gravé et dessiné – aspect moins connu du travail de l’artiste – dans son rapport avec la sculpture.

Lire la suite...
Cult actus Tousmusees

Horaires d'ouverture des musées

Les musées ont modifié leurs horaires d'ouvertures...

En savoir plus...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris