fbpx

Week-end des Arts & du Design

Cap sur la 4e édition qui a lieu au Palais des Congrès Antipolis de Juan-les-Pins du vendredi 2 au dimanche 4 décembre.

20221128 wda

Partez à la découverte d’une quarantaine de designers et d’artisans qui ont imaginé pour vous des objets du quotidien, des luminaires,des meubles, mais aussi des bijoux que vous pourrez acquérir dans une gamme de prix variée tout en soutenant les savoir-faire français dans toutes les disciplines (bois, verre, céramique, textile…).
Proposer une programmation qualitative et sur-mesure, exigeante, accessible et pleine d’énergie, à l’image des professionnels des métiers d’art et des designers qui les font vivre, telle est l’ambition de ce salon unique dans la région où l’amateur pourra dénicher la perle rare ou une idée cadeau pour les fêtes de Noel.

Hervé Obligi, invité d’honneur

Maître d’Art, marqueteur de pierres dures, expose une collection de tables et de guéridons « Asphalte » inspirée du monde urbain au travers duquel il crée un vocabulaire de formes contemporaines.
Il crée et façonne des objets précieux pourdes designers et de grandes maisons de luxe : Hermès, Boucheron, des cadrans en marqueteride pierres dures pour Piaget, des panneaux décoratifs pour les boutiques Cartier de New-York et de Paris.
Sollicité pour la restauration d’objets précieux par les grands antiquaires et les musées nationaux (Château de Versailles, le Louvre…), son expertise est également reconnue par les grandes maisons de ventes Christie’s, Sotheby’s et Artcurial.
Mais Hervé Obligi c’est aussi une invitation auvoyage à travers ses collections de stylos quiracontent des histoires. « Une couleur, une matière, une idée, une envie, un baiser, un prétexte… la matière amène souvent l’objet ».

Seront également présents : Plumassière modiste, ébénistes d’Art, verriers, céramistes, bijoutières designers, sculpteurs sur porcelaine, sur bois, sur carton, sur fil, créateurs design textile, artistes vanniers, créateurs de mobilier, designer art de la laine, marqueteuse de paille, lunetier et bien d’autres créateurs qui sauront vous enchanter…
Des conférences, des workshops réunirontdes intervenants dans le domaine des métiers d’art et du design leur permettant de partager leurs expériences.
L’occasion pour le grand public et les étudiants des écoles d’art de rencontres privilégiées avec les exposants mais aussi de pousser les portes des ateliers des artisans d’art de la ville d’Antibes Juan-les-Pins.

Du 2 au 4 décembre de 10h à 19h WWW.WDA-JUAN.COM
Tarifs : 5 € Tarif réduit : 3 € - GRATUIT pour les enfants de - 12 ans
Parkings : • Parking du Palais des Congrès • Parking AC Ambassadeur

Publication du 28 novembre 2022

Les 30 derniers articles de l'actu

Plage privée

Espaces naturels Les coups de pelles mécaniques ont raison...

Casa 2040

Imaginons ensemble l’avenir de nos villes et villages La...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris