Eilenroc, un jardin de patrimoine
Deux fois par semaine, le parc de 11 hectares ouvre ses portes aux visiteurs et leur offre un lieu de villégiature.
C’est un jardin à deux visages. D’un côté, un parc apprêté avec sa roseraie, son jardin exotique, un verger, une oliveraie, des arbres remarquables... De l’autre, un bois plus sauvage qui s’affirme et colonise l’espace. C’est dans cette diversité bucolique et luxuriante que les 11 hectares du parc de la Villa Eilenroc puisent leur charme extraordinaire.
Chaque semaine vous êtes des centaines à(re)découvrir ce «Joyau de la Côte d’Azur». Deux «balades santé»(1) à la portée de tous sillonnent le parc et vous conduisent à la découverte de ce jardin de patrimoine qui compte plus d’une centaine d’espèces, arbres, remarquables et plantes endémiques rares.
Entourée par les murs de pierre qui autrefois abritaient un potager, la roseraie d’Eilenroc est un témoignage vivant de l’histoire de la rose à Antibes. Créé à partir de plus de 1000 rosiers offerts par les célèbres rosiéristes antibois Meilland et Fazari, la roseraie accueille les plus beaux spécimens qui répondent aux jolis noms de Colette, Eve, Catherine Deneuve, Renoir, Giono ou encore Mistral... Non loin de là, le parc accueille en plein champ un conservatoire de la rose avec des variétés issues des collections d’obtenteurs-rosiéristes du monde entier...
Les visites en été
Le parc de la Villa Eilenroc est ouvert au public le mercredi et le samedi du 10h à 16h30 (dernières entrées à 16h).
En juillet, la visite est gratuite. Seules l’oliveraie et la roseraie du parc sont ouvertes aux visiteurs pour une promenade bucolique.
En août, l’ensemble du parc est ouvert au public. Prix d’entrée 2 euros.
Villa Eilenroc, 460 avenue Mrs Beaumont, Cap d’Antibes.
Animaux et pique-nique non autorisés.
(1) Les deux parcours des balades santé qui sillonnent le parc sont disponibles et imprimables sur le site de la ville. Elles sont riches d’informations sur les espèces que vous croiserez sur place..