fbpx

Surveillance des plages

Sur les plages en toute sérénité

20210730 pompiers

Le dispositif de surveillance de la baignade activé

L’été dernier, ils sont intervenus sur une vingtaine de débuts de noyade et ont sauvé quatre personnes victimes de crise cardiaque.
Cet été, ils reviennent endosser le rôle d’anges gardiens de notre littoral. 14 plages d’Antibes seront surveillées par 50 sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires.
Tous les sapeurs pompiers sont titulaires du brevet de maître-nageur ou du brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique. Ils suivent aussi une formation Surveillance des Baignades et Activités Nautiques et Premiers Secours en Équipe dispensée par le SDIS 06.
Ils sont répartis sur les 14 postes de surveillance mis à disposition par la Ville, avec les moyens matériels d’intervention et de secours.

Les sapeurs-pompiers sont sur site 7 jours sur 7 jusqu'au 15 septembre de 9h à 19h.

Missions principales ? Surveiller le littoral avec des mesures de prévention destinées aux baigneurs et engins de plage, rechercher les personnes disparues, réanimer les blessés ou noyés sur la plage ou dans l’eau, apporter les premiers soins aux victimes, avertir les nageurs sur les conditions météo et dispenser tous les petits soins de bobologie (piqûres de méduses…).

Les plages surveillées:
Siesta, Fontonne, Fort Carré, Gravette, Ponteil, Salis 1 et 2, Garoupe, Richelieu, Galice, Pont Dulys 1, 2 et 3 et Antibes-les- Pins.

Publication du 30 juillet 2021

Les 30 derniers articles de l'actu

Handiplage

Handiplage, un havre de détente Située près de la base...

Musique

Classic' Antibes, quatre concerts de prestige L'orchestre...

Célébration

L'Harmonie Antiboise fête 150 ans Pour célébrer cette...

Nuits Carrées

La francophonie à l'affiche des Nuits Carrées Le festival...

Floralies 2023

Les Floralies célèbrent le printemps Un riche programme...

Finances

Budget 2023 : cap sur la solidarité et l'environnement Antibes...

Club Ados

Viens participer !  Tu as entre 11 et 14 ans, tu habites...

Travaux

Entretien du sentier du littoral au cap d'Antibes Fermeture...

Femin'arte

«Femin’arte» affiche les arts au féminin   Du 8 au 12 mars,...

Recensement

Antibes Juan-les-Pins deuxième ville du département La population...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris