fbpx

Sur nos remparts, la transformation se poursuit

Après la création du Jardin des Poètes, la métamorphose de l’avenue Amiral de Grasse continue...

20221018 remparts 1Le nouveau jardin des Poètes, un point de vue sur Antibes et la Méditerranée

Face à la Méditerranée, le nouveau Jardin des Poètes sur l’avenue Amiral de Grasse est rapidement devenu un lieu de balade et de détente très prisé par les promeneurs.
L’ouverture sur la place du Safranier par un très bel escalier de pierre ajoute une touche architecturale qualitative au site.

20221018 remparts 2Un très bel escalier de pierre pour mettre en valeur la place du Safranier

Désormais, la deuxième tranche de transformation des Remparts va pouvoir débuter. Elle se situe entre le Jardin des Poètes et la Cathédrale.
L’aménagement prévu est dans la parfaite continuité de la première phase avec un béton désactivé et des pavés en terre cuite au sol qui donnent l’allure d’une promenade apaisée. Face au restaurant "Les Vieux Murs", les quelques places de parking vont être supprimées au profit de bancs tournés vers la mer et d’espaces végétalisés avec quelques arbres plantés.

20221018 remparts 3Perspective du nouvel aménagement des remparts

Les travaux débutent en janvier pour une livraison avant Pâques. Pendant la durée du chantier, les remparts seront fermés à la circulation automobile.
Des solutions seront mises en place pour permettre l’accès aux riverains et commerçants. Les informations concernant la fermeture de l’avenue Amiral de Grasse feront l’objet d’une communication via les réseaux sociaux et le site de la Ville.
En été, une navette estivale desservira ce secteur très touristique et s’accompagnera d’une piétonnisation des remparts en fin de journée.

20221018 remparts 4

Publication du 19 octobre 2022

Les 30 derniers articles de l'actu

Plage privée

Espaces naturels Les coups de pelles mécaniques ont raison...

Casa 2040

Imaginons ensemble l’avenir de nos villes et villages La...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris