Tête première dans des eaux translucides
Pour changer un peu de l’eau salée, rien de tel qu’une baignade rafraîchissante dans les bassins flambant neufs du stade nautique
Dans la lourde chaleur de l'été, je me dis souvent que j’ai de la chance d’habiter au bord de mer et de fouler le sable doux et fin des plages de Juan-les- Pins… Aujourd'hui, l’envie m’a pris de « piquer une tête » au stade nautique. À l’entrée, l’odeur de chlore me rappelle des souvenirs d’enfance, lorsque je venais avec ma classe apprendre à nager. Après avoir payé l‘entrée 3,50€ car je réside à Antibes et que j’ai 24 ans*, je retrouve ce fameux maillot de natation depuis longtemps troqué contre des shorts de bain lors des virées à la plage. Casier verrouillé, lunettes de piscine sur le nez, je suis paré pour quelques heures de sport et de détente…
Une nage amusante !
En grimpant les marches qui mènent aux bassins couverts, je ressens toute cette ambiance de piscine olympique avec le bruit de l’eau agitée par des nageurs aguerris. Le bassin de droite est davantage prisé par les enfants très friands aussi de la nouvelle aire de jeux construite l’été dernier avec la livraison des deux bassins extérieurs de 50m. La première chose qui surprend, hormis la qualité de l’eau turquoise, c’est cette vue panoramique imprenable sur la vieille ville d’Antibes et son Fort Carré. Je mets quelques minutes à m’en détacher et je me jette à l’eau. La température à 28 ° est juste parfaite. Soyons modeste, je mets du temps à trouver mon rythme de croisière mais finalement, je m’insère dans ces allers-retours en nage libre dans le bassin extérieur. L’expérience est divine, je reviendrai !
* Les mesures sanitaires peuvent changer. Informations sur les protocoles, horaires et tarifs :
bit.ly/StadeNautique.
DERNIÈRE LIGNE DROITE DES TRAVAUX
La modernisation du stade nautique se poursuit. Elle devrait s’achever en 2023. Dans le bâtiment couvert, deux bassins de 25m ainsi que deux bassins d’apprentissage sont prévus. Un restaurant prendra place sur le toit-terrasse avec une vue panoramique exceptionnelle. En sous-sol, des parkings pour le public.