fbpx

Résidence Estérel

Un nouveau lieu de vie adapté à nos seniors

En plein cœur de Juan-les-Pins, la résidence autonomie Estérel accueille les personnes âgées avec des loyers à coût modéré.

Foyer Esterel

À 200 mètres du bord de mer de Juan-les-Pins, dans un quartier desservi par les transports en commun et à proximité de nombreux commerces et professionnels de santé, la nouvelle résidence-autonomie Estérel accueille avec des loyers à coût modéré des personnes âgées ou handicapées autonomes.
L’établissement dispose de 53 logements individuels et ergonomiques répartis sur deux bâtiments confortables et sécurisés. Les appartements sont tous équipés d’une salle d’eau, cuisine aménagée, coin repas et d’une chambre.

L’établissement permet également aux résidents de côtoyer les habitants du quartier en déjeunant au foyer-restaurant de 66 couverts (lundi au samedi midi) et en participant sur place aux activités culturelles, sportives et de loisirs.
Des outils technologiques participent à la sécurité et au confort des résidents avec une surveillance non intrusive d’absence d’activité dans les appartements et une présence humaine 24h/24 et 7j/7.
La Résidence Estérel bénéficie d’une habilitation partielle à l’aide sociale départementale de 30 places et d’un accès à l’Aide Personnalisée au Logement.
Ces aides offrent une solution d’hébergement et de restauration qualitative aux seniors d’Antibes Juan-les-Pins aux ressources modestes.

Canicule, ce qui'il faut savoir

canicule

Chaque été, le CCAS active une cellule de veille sociale pour accompagner les personnes âgées dépendantes de plus de 55 ans inscrites sur le registre des personnes isolées et fragiles, les personnes en situation de handicap et les personnes sans domicile stable.
Parmi les mesures de prévention : la distribution d’un kit « fraîcheur » (sac isotherme, brumisateur d’eau, gourdes, etc).
Des ventilateurs sont également mis à disposition, à titre gracieux et selon le stock disponible.
Des lieux d’accueil climatisés sont identifiés et en mesure de proposer un espace adapté où se rafraîchir et se détendre.
Des plaquettes de prévention pour lutter contre la chaleur sont disponibles au CCAS.

Canicule Infos Service : 0800 06 66 66 Cellule de Veille Sociale : 04 92 913 913 En cas de malaise : appelez le 15

Publication du 15 juilllet 2022

Les 30 derniers articles de l'actu

Casa 2040

Imaginons ensemble l’avenir de nos villes et villages La...

Travaux Bd Wilson

Le boulevard Wilson poursuit son embellissement Les travaux de la 5e...

La fête foraine

est de retour sur l'Esplanade du Pré des Pêcheurs La fête foraine...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris