Le permis de conduire, c’est un engagement !
Pour aider les 18-25 ans à décrocher le précieux sésame, la Ville met en place un dispositif d’aide financière
Le permis de conduire, c’est la liberté. Mais elle a un coût : environ 1 200€ pour 20 heures de conduite.
Pour accompagner les jeunes vers l’autonomie, la Ville propose un moyen d’alléger la note à travers un tout nouveau dispositif. Il s’agit de fournir une aide financière de 600€ sous forme de Kadodrive, un bon-cadeau qui pourra être utilisé dans n’importe quelle auto-école.
En contrepartie, les 40 jeunes de 18 à 25 ans concernés par le dispositif devront réaliser un engagement citoyen de 45 heures au sein d’une association dans les domaines de la défense de l’environnement, de l’humanitaire ou encore de l’aide aux personnes âgées et la défense de la cause animale.
Inès, 20 ans, fait partie des premiers bénéficiaires. Elle en est ravie et donne du sens à l’idée d’un engagement citoyen comme « contrepartie » : « c’est aussi une reconnaissance du bénévolat que nous faisons, on se sent très utiles dans ces associations. Moi je suis engagée dans le respect de l’environnement et je participe à des opérations de nettoyage de la nature. Et puis le permis de conduire reste un atout non négligeable, voire indispensable pour devenir indépendant et surtout trouver du travail ! ».
Inscriptions:
Bureau d’Information Jeunesse ou sur https://bit.ly/PermisConduire
Publication du 7 octobre 2021