fbpx

Lutte contre les inondations

Installation de portails métalliques dans les passages souterrains menant à la mer

IMG 20210330 WA0020

Dans le cadre de la mise en œuvre de travaux de proximité sur le littoral, les « tunnels » GARBERO, BRETAGNE et EXFLORA ont été équipés de dispositifs de portails métalliques au niveau des accès terrestres.
Ces travaux s’inscrivent dans une démarche de sécurité, conformément au Plan de Prévention du Risque Inondation qui a classé en zones exposées / aléa fort ces ouvrages (art. L. 562-1, VII du code de l’environnement).
En effet, ces passages souterrains, bien qu’utilisés depuis de très nombreuses années par le public pour accéder aux plages, sont en réalité des ouvrages « pluviaux » qui présentent un danger lors des coups de mer ou des évènements climatiques méditerranéens.

Pour éviter l’accès de la terre vers la mer lors des situations précitées, les portails métalliques ajourés (permettant donc à l’eau de circuler pour éviter les risques d’inondations) seront fermés.
La durée maximale des fermetures sera de 72h pour permettre aux agents de la Direction adjointe Mer et Littoral d’intervenir, libérer les passages souterrains et ainsi rétablir la sécurité des accès en évitant les incompréhensions des usagers.

IMG 20210330 WA00231

IMG 20210330 WA0021

IMG 20210330 WA0022

 Publication mise à jour le 30 mars 2021

Les 30 derniers articles de l'actu

PPRI

Révision du plan de prévention des risques d’inondation...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris