Sens de circulation, routes barrées : ce qui va changer
Autour des chantiers de construction, des travaux de Marenda-Lacan imposent des fermetures temporaires de voies et de changement de sens de circulation dont voici les détails.
L'accès aux riverains sera en permanence maintenu.
À partir du 18 septembre
RUE FONTVIEILLE :
- La circulation est modifiée : pour entrer en direction de la zone piétonne depuis le carrefour Vauban, une déviation est mise en place. Pour sortir de la zone, la rue Lacan Nord a été mise à double sens.
AVENUE SAINT ROCH :
- Depuis le 4 septembre et jusqu’à la mi-décembre, l’avenue Saint-Roch est concernée par d’importants travaux de réseaux d’eaux usées et pluviales. Ce chantier se réalise sous route barrée avec mise en place d’une déviation.
- Les rues Bertaina et Sadi Carnot (dans sa portion entre les avenues Saint-Roch et Mirabeau) sont également fermées à la circulation.
Les accès pour les riverains seront maintenus pendant toute la durée des travaux.
AVENUE DE VERDUN :
- Les travaux de réfection du réseau d’eaux pluviales se dérouleront du 4 septembre au 2 octobre.
Ils nécessiteront des aménagements spécifiques pour maintenir la circulation à double sens.
RUE VAUBAN :
- Du 7 septembre jusqu’à la mi-novembre, les travaux de reprise des réseaux secs, d’eaux pluviales et d’eau potable seront réalisés sur la partie nord de la rue (du carrefour Vauban à la rue Fontvieille)
- Jusqu’à la mi-octobre, le chantier concernera la portion de la rue Vauban située entre le carrefour Vauban et la rue Macé. Ces travaux seront réalisés sous route barrée avec mise en place d’une déviation et inversion du sens de circulation de l’avenue Mirabeau et la placette Fontvieille. La portion de la rue Macé située entre la rue Vauban et l’avenue Mirabeau sera également fermée à la circulation.
ÎLOTS DE CONSTRUCTION :
- Les chantiers de construction des bâtiments poursuivent leurs phases de gros oeuvre.
Les dates prévisionnelles de livraison s'échelonnent de juin 2021 pour le cinéma à décembre 2021 pour les derniers logements, selon le planning du promoteur.
Télécharger ici la plaquette d'informations