fbpx

Fort Carré

Le stade du Fort Carré fait peau neuve !

Nouveaux équipements sportifs et sécurisation du site

20211007 footvolley1

Avec 2 000 usagers certains jours, le stade du Fort Carré est un haut lieu de la pratique sportive à Antibes.
Un grand projet de rénovation, d’installation des nouveaux équipements et de sécurisation du site a débuté en juin.Tout d’abord, côté CREPS, trois terrains de beach permettant la pratique du beach volley, du footy volley et du beach tennis, ont été créés. Ces terrains homologués bénéficient d’un éclairage LED pour la pratique nocturne. Ces nouveaux équipements sont utilisés par deux clubs de la ville, l’OAJLP Volley- Ball et le Foot-volley Antibes, mais également par des établissements scolaires.
Avant l'été, les modules du skate park ont été rénovés pour une plus grande sécurité des utilisateurs. De ce même côté du stade, deux terrains pour la pratique du basket 3X3, nouvelle discipline olympique, seront construits d’ici la fin de l’année.
Pour agrémenter l’ensemble, la mise en place de modules de « Street Work Out », un loisir qui mêle la gymnastique et la musculation est prévue sur les parties végétalisées du stade.

Un grand terrain synthétique

Le stade de football synthétique bénéficie aussi de ce programme de rénovation. La surface de jeu est agrandie afin d’obtenir l’homologation en niveau 4, permettant de disputer des compétitions de niveau régional.
Le terrain de jeu sera recouvert d’un tapis dernière génération avec un remplissage de matériaux naturels.
Reprise des clôtures, filets pare ballons, arrosage automatique, éclairage LED sont prévus pour une livraison en novembre.
Le stade du Fort Carré bénéficie aussi d’une meilleure sécurisation. Un système de sécurité privée, un cheminement clôturé depuis les vestiaires jusqu’au terrain de foot et des caméras de vidéosurveillance compléteront le dispositif. Des travaux qui représentent plus de 1,5M€ d’investissement.
Ces grands travaux de rénovation se poursuivront lors d’une 2e phase en 2022 avec des clôtures pour sécuriser le site et un accès indépendant au skate park, l’aménagement des abords, l’amélioration de l’éclairage de la piste et du site. Des travaux dont les clubs et les nombreux utilisateurs se félicitent déjà !

Info + :

Les comités d’entreprise, les associations et les particuliers peuvent s’adresser à la direction des sports pour effectuer une réservation par courriel : ou par courrier : Hôtel de Ville, Cours Massena CS 82205, 06605 Antibes Cedex

Publication du 7 octobre 2021

Les 30 derniers articles de l'actu

Infos CCAS

Noêl avec le CCAS Exposition-vente de NoëlChaque année à...

Solidar'livres

Solidar'livres fête ses 20 ans Bien implantée dans le...

Daniel Benoin

"Le début d'une saison exceptionnelle" Cabrel, Souchon,...

PRIX JJM

Des jeunes très méritants ! Bravo aux lauréats du Prix...

Bus-Tram

Route de Grasse : le Bus-Tram progresse bien Les...

Fort Carré

Le stade du Fort Carré fait peau neuve ! Nouveaux...

Débat citoyen

Le débat citoyen prend un nouvel essor Participer à la vie...

Enquête Publique

Attribution de la concession des plages naturelles Suite à l’Arrêté...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris