"Chemins de vie" un parcours à ciel ouvert
Femme sculpteur et sculpteur de femmes, Nicole Brousse s’expose dans les rues jusqu’au 18 septembre
L’artiste Nicole Brousse n’est pas inconnue des Antibois.
Ici, lors d’expositions collective, elle avait déjà dévoilé son art. Dans son atelier près de Salon de Provence, ses sculptures de femmes prennent forme en terre, en résine ou en bronze. Grandeur nature, ces femmes en mouvement s’inspirent aussi des passions plus anciennes de l’artiste, la danse, le cirque et le stylisme.
« Je vis mon travail de sculpteur tel un carnet de voyage intérieur » confie-t-elle. « Femme sculpteur et sculpteur de femmes » comme elle aime se définir, l’artiste s’inspire de ce qu’elle connaît le mieux « Je suis une femme et il me semble plus juste de partir de ce que l’on connaît le mieux, afin d’approfondir des thèmes d’ordre universel. »
Cet été dans les rues d’Antibes, Nicole Brousse nous propose une balade culturelle à ciel ouvert au fil d’un cheminement scénographié dans le Vieil Antibes. 19 de ses œuvres grandeur nature sont à découvrir.
L’exposition Nicole Brousse se poursuit à l’espace d’exposition les Arcades avec des œuvres récentes sur les signes du zodiaque.
Espace d’exposition les Arcades 18 bd d’Aguillon - Entrée libre - Mardi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h.