fbpx

Environnement

Port du Croûton : certifié "premier port propre associatif de France"

20200817 Infoville Port Crouton

Certifié "premier port propre associatif de France" en 2017, le Croûton vient de décrocher le label "port actif en biodiversité"
Cette deuxième certification a été obtenue grâce à l’installation d’une nurserie à poissons. Le port est équipé de 25 biohuts, des cages en grillages contenant des coquilles de crustacés. Les poissons y déposent leurs oeufs et où les alevins se développent dans cet habitat naturel protégé. Ces cages sont entreposées sous les pontons du port.
Et les résultats sont visibles au premier coup d’oeil, les eaux du port sont riches de milliers de petits poissons !
"Attention, cette reconnaissance n’a pas été obtenue en un claquement de doigts. Ces labels récompensent un travail commencé en 2011, avec un investissement financier et humain dans cette entreprise d’intégrer notre port dans un écosystème naturel" insiste Alain Noero, président du port et porteur, avec son équipe de ce projet. "Il a fallu changer la mentalité des salariés et des adhérents et leur faire adopter de nouveaux gestes écologiques" se félicite le président. Et comme une bonne nouvelle, ne vient jamais seule, le port vient de se distinguer en obtenant le Drapeau Bleu pour la bonne qualité de ses eaux ! Un bravo à toute l’équipe pour son investissement en faveur de la logique de la protection de l’environnement.
Infos + portducrouton.fr

 

 

Publication mise à jour le 17 août 2020

Les 30 derniers articles de l'actu

Antibes solidaire

avec les vallées niçoises Après les tragiques intempéries qui ont...

Petite Enfance

Réouverture du Lieu d’Accueil Enfants Parents "Interlude" (quartier...

Handisports

Journée d'information et d'inscription handisports Le...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris