fbpx

Cas'Alabri

Un programme d'action pour prévenir les inondations

20210211 IllusCasalabri2Dans le cadre du Programme d’Actions de Prévention contre les Inondations, la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis lance le dispositif CAS’ALABRI (Accompagnement pour L’Adaptation du Bâti au Risque Inondation) : des diagnostics de vulnérabilité gratuits et confidentiels pour les habitations, entreprises et établissements recevant du public, situés ou non en zone inondable d’un Plan de Prévention des Risques d’Inondation.

Ces diagnostics, entièrement pris en charge dans le cadre du PAPI CASA, ont notamment pour objectif d’accompagner les propriétaires ou gestionnaires des biens à mettre en place des mesures de protection adaptées à leur situation. Ils sont un préalable nécessaire pour bénéficier des aides financières très incitatives du Fonds Barnier : jusqu’à 80% du montant hors taxes des travaux pour les habitations, jusqu’à 40% pour les bâtiments publiques et 20% pour les entreprises de moins de 20 salariés. La CASA et son prestataire le cabinet MAYANE offrent par ailleurs une assistance technique et administrative aux propriétaires et gestionnaires tout au long de cette démarche.
Pour compléter ce volet préventif, le dispositif CAS’ALABRI se conclut par l’établissement d’un plan de mise en sécurité personnalisé pour une meilleure préparation aux épisodes d’inondation.

Qui peut faire sa demande ?

Les propriétaires/gestionnaires dont le bien est situé en zone inondable et/ou ayant subi une inondation à l’intérieur de leur habitation/entreprise/établissements sur l’ensemble du territoire de la CASA.
Si les espaces communs (caves, parkings souterrains et halls d’immeubles) ont été inondés, il appartient au syndic de copropriété de faire la demande de diagnostic

 Les informations complètes ainsi que le formulaire de demande sont disponibles ICI

Si vous avez des questions particulières, contacter les équipes de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipoolis à l'adresse mail suivante :

Consultez le dépliant d'informations

20210211 IllusCasalabri

Publication mise à jour le 5 février 2021

Les 30 derniers articles de l'actu

Sécurité

Voisins Vigilants, un dispositif qui prend de l’ampleur Ce...

Evasion

Un été parsemé de belles lectures Vos bibliothécaires vous ont...

Déambulations

Des marchés qui fleurent bon l’été Alimentaires, à la brocante,...

Villa Eilenroc

Eilenroc, un jardin de patrimoine Deux fois par semaine, le...

Santé

Canicule : ce qu’il faut savoir Chaque été, le CCAS...

Balade

À la découverte du Cap d’Antibes… De nouvelles activités...

Stade nautique

Tête première dans des eaux translucides Pour changer un peu...

Détente

Plages en régie, le bon plan Jusqu’au 15 septembre, réservez...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris