fbpx

AVF

AVF, le vrai sens de l'accueil

L'association propose plus de 40 activités conviviales pour aider les nouveaux arrivants à découvrir Antibes Juan-Les-Pins !

france Cancer
AVF est une association dont l’objectif principal est d’accueillir les nouveaux arrivants dans une ville.
À Antibes Juan-les-Pins, l’antenne compte plus de 80 bénévoles et un peu plus de 550 adhérents. « En un an, notre association a accueilli plus de 80 personnes nouvellement installées dans notre ville » explique Éliane Eugénie, responsable accueillante.
En plus d’accueillir les nouveaux arrivants, l’association propose plus de 40 activités ludiques, culturelles et sportives. « Pour réussir l’intégration des nouveaux antibois, AVF leur propose des activités très conviviales et notamment des sorties et des visites guidées au sein de la ville. « Le quartier préféré des nouveaux ? Incontestablement celui du Vieil Antibes, qui est un coeur de vie et regroupe à la fois modernité et tradition » explique Éliane.
L’association propose également, dans ses locaux, de multiples ateliers qui vont de l’apprentissage de langues étrangères aux jeux de l’esprit. Elle organise également des sorties culturelles, sportives et gastronomiques dans la région et même au-delà !
Pour être membre de l’association, il faut être résident à Antibes ou dans ses environs depuis moins de trois ans.

Contact :
3 avenue Guillabert, Tél. : 04 93 34 89 08
Les lundi, mercredi, samedi de 9h30 à 11h30
Le vendredi de 14h30 à 17h30

Les 30 derniers articles de l'actu

Posidonies

Une herbe vitale pour notre environnement  

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris