Anthéa, le théâtre est une fête
Bruel, Cabrel, Luchini, Depardieu, Gallienne, Auteuil, Gad Elmaleh, Zabou, Tagbo...
La nouvelle saison du théâtre d’Antibes rime avec joie de vivre
Célébrer la reprise du théâtre comme une fête !
Une évidence pour Daniel Benoin, directeur artistique d’anthéa : "La joie de vivre irradie la programmation de cette nouvelle saison 21/22 qui sonne aussi comme une renaissance du théâtre".
Un nouveau souffle, une respiration artistique rythmée par 70 spectacles et 230 représentations programmées dès septembre. "40% des spectacles qui n’ont pas pu être présentés à cause des confinements successifs, notamment les créations et productions d’anthéa, sont reportés" précise le directeur.
L’affiche est pleine d’enthousiasme et fait une part belle à la musique avec des noms qui font rêver. Et d’abord le concert événement de Patrick Bruel en acoustique, Francis Cabrel, Jane Birkin, Carla Bruni, Alain Souchon, Grand Corps Malade, Depardieu chante Barbara…
Des rires et de la joie avec de nombreux humoristes sur scène. Vincent Dedienne, François-Xavier Demaison, Timsit, Gad Elmaleh… viendront ajouter leur grain de sel…
De la couleur et du mouvement avec les spectacles de cirque et de danse : les Belges de Peeping Tom, le Cirque Le Roux ou la Cie Stéréoptik, Folia de Mourad Merzouki, Inventaire de Josette Baïz, le flamenco de Rocio Molina ou d’Andrès Marin, et la comédie musicale A Passage to Bollywood…
Au chapitre des Incontournales, deux créations majeures d’anthéa qui prendront la destination des théâtres parisiens : Disgraced avec Sami Bouajila et Alice Pol et L’ Avare avec Michel Boujenah.
D’autres temps forts de théâtre, très attendus du public, comme La Dégustation avec Isabelle Carré et Bernard Campan; La Collection d’Harold Pinther avec Mathieu Amalric; Fabrice Luchini, Guillaume Gallienne, Stéphane de Groodt, Pierre Richard, Daniel Auteuil, Edouard Baer, Zabou Breitman... et Richard Anconina pour la première fois sur les planches.
Le comte de Monte-Cristo, nouveau projet du Collectif 8, compagnie associée à anthéa, signe aussi cette saison marquée par des anniversaires,
celui de l’année Molière avec l’Avare et une version contemporaine du Bourgeois Gentilhomme et un hommage à Jean de la Fontaine pour les 400 ans de sa naissance...
Une saison pleine de promesses et des retrouvailles avec anthéa pour notre immense plaisir.