Le permis dans la poche contre un engagement citoyen
Pour aider les 18-25 ans à décrocher le précieux sésame, la Ville met en place un dispositif d’aide financière individuelle qui s’adressera à 40 d'entre eux chaque année.
Le permis de conduire, c’est la liberté. Mais elle a un coût : environ 1200 euros, au minimum.
Cependant, la Ville offre à ses jeunes un moyen d’alléger la note avec un nouveau dispositif, né d’un projet de mandat du Maire. Il s’agit de fournir une aide financière de 600 euros sous forme d'un chèque “Kadodrive” qui pourra être utilisé dans n’importe quelle auto-école.
En contrepartie, les 40 jeunes de 18 à 25 ans concernés par le dispositif devront réaliser un engagement citoyen de 45 heures au sein d’une association allant de la défense de l’environnement, à l’humanitaire en passant par l’aide au personnes âgées ou la défense de la cause animale…
INFOS
- L’inscription se fait par un dossier de candidature à remplir au Bureau d’Information Jeunesse ou à télécharger >> ICI <<
- Dossier à déposer/à envoyer au BIJ au 18/20 boulevard Foch ou par mail à .
- Les conditions pour candidater : avoir entre 18 et 25 ans, fournir une attestation de domicile de moins de 2 mois et ne pas être inscrit dans une auto-école avant le 8 juillet 2021.