fbpx

L'urbain devient un art majeur

La nouvelle édition du festival se déroulera du 23 octobre au 7 novembre avec un programme exceptionnel de performances murales et de rendez-vous créatifs inédits.

Souvenez-vous. La première édition de Coul’Heures d’Automne, a vu le jour en plein confinement, portée par l’enthousiasme des habitants, éblouis de redécouvrir les murs de la ville recouverts d’une identité colorée et artistique créée par de grands noms de l’art urbain.
Initié par Label Note, association à l’origine de La sChOOL et des Nuits Carrées, Coul’Heures d’Automne, est devenu en un an le premier festival d’art urbain azuréen. Son credo ? Valoriser notre territoire en impliquant les habitants et en donnant une place de choix à l’art urbain dans l’espace public.
C’est avec cette même énergie que Coul’Heures d’Automne revient du 23 octobre au 7 novembre, pendant les vacances de la Toussaint.

couleurdautomne

Un programme plein de nouveautés

Le temps fort du festival reste la partie performances murales avec dix artistes nationaux et internationaux déployés sur le territoire d’Antibes. On retrouvera de grands noms comme les Français Sly2, Monkeybird, Scaf X Abys, Mahn Kloix, Cubi, Skio ou Tomas Lacque.
Les cœurs de ville seront concernés avec une grande fresque rue Lacan et sur Juan-les-Pins ; les quartiers de la Fontonne à Saint-Maymes en passant par les Semboules, Exflora…

Pendant ces deux semaines, les Coul’ Box envahiront l’espace public sur quatre lieux - port Vauban, place Nationale, place Jean Aude à la Fontonne et à la pinède de Juan-les-Pins - avec des performances de 12 artistes du territoire azuréen et des ateliers de pratique de l’art urbain ouverts à tous.

Trois autres temps forts à La sChOOL à noter sur vos agendas. À commencer par la soirée d’ouverture du festival et ateliers d’écriture, le 23 octobre avec un concert de musique urbaine du slameur et ancien peintre, Res Turner, accompagné du live-painting de l’artiste Sly2. Le même jour, Res propose des ateliers d’écriture gratuits ouverts à tous.
Samedi 30 octobre à partir de 16h, journée jeune public, Sprayitos. Le street artiste Juan Spray propose de plonger dans l’univers magique de ses créatures urbaines, les Sprayitos avec une lecture de contes dans un décor imaginaire…
Samedi 16 novembre, c’est la soirée clôture avec la projection du documentaire Sur la route de Daklha d’Ambroise Prince. Embarquement immédiat pour un road-movie au Maroc avec Hopare, artiste peintre international. Soirée exceptionnelle en présence du réalisateur, de l’artiste et du photographe.

Côté nouveautés, lancement de trois Cafés Street Art, conçus comme des temps d’échanges.
Notez vite sur vos tablettes, le 23 octobre rue Lacan ; les samedis 30 octobre et le 6 novembre à la sChOOL.

Lundi 1er novembre et dimanche 7 novembre, visites commentées by Unwhite It. Partez à la découverte des œuvres murales du centre-ville d’Antibes à travers un parcours d’1h30 à la rencontre de leur histoire et des artistes qui les ont réalisées.
Départs à 10h, 12h, 14h et 16h au rond-point des Châtaigniers.

Accédez au programme complet

Info + : 04 93 00 01 92 ; réseaux sociaux @coulheuresdautomne
Réservations et inscriptions gratuites La sChOOL, ancienne école de la Croix-Rouge, 170 chemin des Terriers, Antibes

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris