fbpx
Culture
  • Culture
  • Activités culturelles et pédagogiques

Activités culturelles et pédagogiques

Activités culturelles et pédagogiques

Conditions d'accès
Pour accéder aux musées et au Fort Carré, le Pass vaccinal est obligatoire pour les visiteurs de 16 ans et plus.
Le Pass vaccinal consiste en la présentation, numérique ou papier, d'une preuve de schéma vaccinal complet, d’un certificat de rétablissement au Covid-19 de moins de six mois, ou d’un certificat de contre-indication à la vaccination.
Pour les mineurs âgés de 12 à 15 ans, le Pass sanitaire reste valable ou la preuve d'un test négatif de moins de 24 heures.
Le port du masque est obligatoire dès l’âge de 6 ans.

Access conditions
To access the museums and Fort Carré, the Vaccination Pass is mandatory for visitors aged 16 and over.
The Vaccination Pass consists of a digital or paper presentation, evidence of a complete vaccine regimen, a Covid-19 Recovery Certificate less than six months old, or a Vaccination Contraindication Certificate.
For minors aged 12 to 15, the Health Pass remains valid or proof of a negative test of less than 24 hours.
Wearing the mask is mandatory from the age of 6 years.

Richesse des thématiques


Par leur variété, les différents musées d'Antibes sont des jalons d'un large domaine de connaissances, de sensations, d'émotions.
De nombreuses passerelles courent de l'un à l'autre : liens thématiques, chemins chronologiques, vagabondages de la découverte, depuis la vie quotidienne de l'homme de l'Antiquité à ses voyages lointains, de l'architecture défensive entre le Moyen Âge, la renaissance et le Grand Siècle, de l'expression artistique la plus fortement individuelle du XXe siècle à ses interactions avec l'histoire collective, éclairée à son tour par les traits incisifs du dessin humoristique.

Une promenade artistique et culturelle


Aller au musée c'est aussi une promenade : sur les remparts depuis le bastion Saint-André qui abrite le musée d'Archéologie jusqu'au Bastion Saint-Jaume sur le port Vauban où se dresse face à la mer la sculpture Nomade de Jaume Plensa, qui appartient aux collections du musée Picasso, tout comme le chef-d'œuvre attribué à Antoine Aundi, La Déposition du Christ daté de 1539, présentée au cœur du vieil Antibes dans la chapelle Saint-Bernardin, non loin du musée Peynet.
La promenade se poursuit également en montant de la mer au Fort Carré, à travers un espace végétal préservé, jusqu'à l'extraordinaire point de vue offert par le chemin de ronde du Fort.

Des activités pour tous


Autour des collections et des expositions temporaires sont proposées des visites, apportant à la fois connaissance et dialogue autour des œuvres, des visites-ateliers permettant de se confronter à la création quel que soit son âge, et de partager cette expérience en famille ou entre amis.
Conférences, ateliers d'écriture menés par un écrivain, workshops avec un artiste sont également proposés.

Septembre 2021 - Janvier 2022

image002

Coordonnées

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris