fbpx
Culture
  • Culture
  • Activités culturelles et pédagogiques

Activités culturelles et pédagogiques

Activités culturelles et pédagogiques

 

Fermeture temporaire / Temporary closure


Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du virus Covid-19, les musées d'Antibes seront fermés du vendredi 30 octobre au mardi 1er décembre 2020 inclus.Toutes les visites et tous les événements de la programmation culturelle sont annulés pendant cette période. Les équipes des musées restent mobilisées et connectées, pour continuer à vivre l’art et le musée à distance.
À bientôt !

In accordance with government directives to combat the spread of the Covid-19 virus, the Antibes museums will be closed from Friday October 30th to Tuesday December 1st 2020 included.
All tours and cultural programming events are canceled during this period. Museum teams remain mobilized and connected, to continue to experience art and the museum from a distance.
See you soon !

Richesse des thématiques


Par leur variété, les différents musées d'Antibes sont des jalons d'un large domaine de connaissances, de sensations, d'émotions.
De nombreuses passerelles courent de l'un à l'autre : liens thématiques, chemins chronologiques, vagabondages de la découverte, depuis la vie quotidienne de l'homme de l'Antiquité à ses voyages lointains, de l'architecture défensive entre le Moyen Âge, la renaissance et le Grand Siècle, de l'expression artistique la plus fortement individuelle du XXe siècle à ses interactions avec l'histoire collective, éclairée à son tour par les traits incisifs du dessin humoristique.

Une promenade artistique et culturelle


Aller au musée c'est aussi une promenade : sur les remparts depuis le bastion Saint-André qui abrite le musée d'Archéologie jusqu'au Bastion Saint-Jaume sur le port Vauban où se dresse face à la mer la sculpture Nomade de Jaume Plensa, qui appartient aux collections du musée Picasso, tout comme le chef-d'œuvre attribué à Antoine Aundi, La Déposition du Christ daté de 1539, présentée au cœur du vieil Antibes dans la chapelle Saint-Bernardin, non loin du musée Peynet.
La promenade se poursuit également en montant de la mer au Fort Carré, à travers un espace végétal préservé, jusqu'à l'extraordinaire point de vue offert par le chemin de ronde du Fort.

Des activités pour tous


Autour des collections et des expositions temporaires sont proposées des visites, apportant à la fois connaissance et dialogue autour des œuvres, des visites-ateliers permettant de se confronter à la création quel que soit son âge, et de partager cette expérience en famille ou entre amis.
Conférences, ateliers d'écriture menés par un écrivain, workshops avec un artiste sont également proposés.

20200625 brochureateliers

Coordonnées

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris