fbpx
Santé

COVID-19, Visitez le Musée Picasso de chez vous !

Téléchargez l'application Musée Picasso, Antibes

Picasso virtuel

 

Découvrez l'oeuvre de Picasso avec La Ville d'Antibes Juan-les-Pins ! 

 

Offrez vous une évasion culturelle et virtuelle en famille depuis votre canapé avec le Musée Picasso d’#Antibes qui vous invite à télécharger gratuitement l'application "Picasso, Antibes", disponible sur Google Play et Apple Store.
Découvrez l’œuvre du peintre espagnol sur le lieu même de sa création, et sentez comment l’un des plus grands artistes du 20e siècle s’est nourri de cet environnement méditerranéen !
Le dernier étage du château Grimaldi, écrin du musée, est consacré à l’ensemble très riche que Picasso y a créé à l’automne 1946 et qu’il a lui même enrichi de 78 céramiques originales et de 2 sculptures, tandis que des dépôts de l’État complètent le parcours.

La visite des collections ne s’arrête pas là : de nombreux artistes modernes et contemporains sont présentés, comme Nicolas de Staël, qui passa les derniers mois de sa vie à Antibes, 2 autres à Hans Hartung et Anna-Eva Bergman, qui y vécurent de nombreuses années. La terrasse sur la mer permet de découvrir un ensemble important de sculptures de Germaine Richier, de Joan Miró, Anne et Patrick Poirier ou Bernard Pagès.
👉🏻Des Parcours pour tous : adulte, enfant, en audiodescription pour les personnes déficients visuel et en LSF pour les personnes sourdes.

 

Publication du 6 avril 2020

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris