Notre-Dame de Paris - Appel aux dons

La ville d’Antibes Juan-les-Pins mobilisée pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris

2019 04 16 Notre Dame Paris
Notre-Dame de Paris
Appel aux dons pour la rénovation et la reconstruction de la cathédrale

A la suite de l’incendie dévastateur qui a ravagé Notre-Dame de Paris la ville d’Antibes Juan-les-Pins se mobilise pour participer à l’effort national de financement pour la reconstruction de ce haut lieu historique de Paris et marqueur fort de notre identité.

« La profonde tristesse ressentie par les français est à la mesure de la force du symbole de la flèche de Notre-Dame qui s’est effondrée. Plus encore qu’un patrimoine architectural c’est notre histoire et nos racines qui ont été menacées par les flammes » comme l’indique, le Maire d’Antibes Juan-les-Pins Jean LEONETTI, qui précise par ailleurs qu’une « aide auprès de la Fondation du Patrimoine sera définie dans le cadre d’une décision de l’ensemble des Maires de la Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis ».

La Ville d’Antibes Juan-les-Pins s’associe dès cet après-midi à la collecte des dons privés organisée par la Fondation du Patrimoine. Une urne disponible à l’accueil de la Mairie est mise en place dès cet après-midi pour que les habitants et les visiteurs d’Antibes Juan-les-Pins puisse déposer des dons par chèque uniquement à l’ordre de la Fondation du Patrimoine.

Enfin, la ville relaiera sur son site internet et sur ses réseaux de communication digitale, les informations permettant de faire un don en ligne sur le site de la Fondation du Patrimoine.

Faire un don à la
Fondation du Patrimoine

Les 15 derniers articles

Pavillon Bleu

Le Pavillon Bleu flotte sur le littoral antibois Cet été, le...

L'art en été

Un été dans les musées Au cœur de l’été, les musées de la ville...

Concours photos

A vos appareils ! Retour du concours photos sur le thème « A...

Zéro Phyto

Un engagement écologique fort Haro sur les pesticides ! Depuis...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris