Enceintes sportives

Plusieurs enceintes sportives seront rénovées

Après les travaux du stade léger, plusieurs enceintes sportives vont bénéficier de travaux de rénovation afin d’anticiper la création du campus Ecotone aux Trois Moulins.

20190304 IllusTravauxSportsLe stade Léger bénéficie désormais d’un terrain synthétique dernière génération qui fait le bonheur des joueurs de l’AS Fontonne football. En plus du nouveau terrain, le chantier a aussi permis l’installation d’un nouvel éclairage, le traitement des eaux pluviales et la rénovation du grillage. Trois mois de travaux ont été nécessaires pour un coût global de près d’1 million d’euro TTC. 

D’autres chantiers de rénovation des enceintes sportives sont programmés. Dans le cadre de la création du Campus Ecotone aux Trois Moulins, les sections de l’ASOA vont devoir déménager temporairement à compter du mois d’avril et utiliser d’autres installations de la commune. Ainsi, 3 terrains de tennis seront construits aux Semboules d’ici juillet. Les premiers coups de pioche seront donnés en avril.

Tennis, football, beach-volley et rugby

Le terrain de football actuel de Super Antibes va disparaître au profit d’un synthétique dernière génération, avec billes de liège comme à la Fontonne. Les travaux devraient débuter en juin pour s’achever fin août avant la reprise de la saison sportive. Dans un deuxième temps, des locaux administratifs et des vestiaires seront livrés en fin d’année 2019. Budget prévisionnel : 1 260 000 euros. De plus, 4 terrains de beach-volley devraient être créés au Fort Carré à la place de ceux de Super Antibes. Coût prévu : 360 000 euros. Enfin, dans le cadre du plan de rénovation des terrains de grands jeux, le stade Gilbert Auvergne va subir un important lifting et devenir ainsi un véritable pôle sportif pour Antibes Ouest résidentiel. 

La pelouse du terrain de rugby va être remplacée par un terrain en synthétique avec un éclairage en LED plus économique, pour la plus grande joie des joueurs du Rugby Club. Les deux terrains de football, utilisés par les scolaires et la Jeunesse Sportive de Juan-les-Pins, vont bénéficier d’une réfection avec remplissage en liège et d’une reprise des éclairages. De leur côté, les vestiaires ont été réhabilités en fin d’année 2018 (étanchéité, peinture, faïence, plomberie et électricité). Début des travaux en juin jusqu’à fin août pour un coût total de 2,4 M d’euro TTC.

Un projet de création d’une salle de 1000m2 pour le tennis de table est à l’étude pour accueillir l’OAJLP tennis de table.

Les 30 derniers articles de l'actu

Place Guynemer

Une transformation et un nouvel OT Sous le contrôle de...

Marenda Lacan

Les espaces publics en priorité Après la livraison de la...

Stade nautique

Un deuxième bassin olympique fin 2019 Après l’ouverture en octobre du...

Guichet Unique

Le numérique au service des familles Le Guichet Unique...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris