Sport
  • Sport
  • Les Structures de haut niveau

Les structures de haut niveau

Venant s'ajouter aux multiples équipements sportifs présents sur la commune, Antibes Juna-les-Pins possède également de nombreuses structures de haut niveau, reconnues au plan national et international.

La ville abrite ainsi quatre Pôles France et quatre Pôles Espoirs qui accueillent chaque année en formation les championnes et champions confirmés ou en devenir. Certains sportifs, fréquentant ces Pôles, bénéficient également d'un dispositif scolaire aménagé leur permettant de mener de front études et sport de haut niveau.

Il y a aussi le club de OAJLP Basket-ball, véritable vivier de jeunes sportifs talentueux, qui possède aussi une solide réputation dans le domaine de la formation et par lequel de nombreux champions sont passés.

Dédié au monde maritime et nautique depuis plusieurs années, le CREPS PACA offre de son côté un cadre d'entraînement optimal aux sportifs et un lieu de formation aux métiers du sport et de l'animation.

Enfin, le Centre Régional Médico Sportif fait lui aussi partie de ces structures de haut niveau et effectue le suivi médical préventif et obligatoire des sportifs de haut niveau et des espoirs. Considéré comme un des plus performants en France, de nombreuses fédérations nationales et des Pôles France ou Espoirs utilisent son savoir-faire.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris