Comme chaque année, plus de 20 000 fidèles visiteurs se donnent rendez-vous pour découvrir quelques-unes des plus belles pièces actuellement sur le marché international de l'art : antiquités, art moderne, art contemporain, bijoux anciens, mobilier design et vintage. Dans tous les domaines : Authenticité, beauté, rareté et originalité sont les maîtres mots de ce 47e Salon d'Antibes !

20190408 ArtFair1

Cette nouvelle édition du Salon accueillera environ 90 exposants repartis dans le grand chapiteau (près de 3 500 m²) et dans l'espace plein air.

À l’intérieur du chapiteau seront réunis les grands noms du secteur des antiquités, de l'art moderne et de l'art contemporain qui font la réputation internationale du salon.

Du côté des antiquités, citons notamment les galeries Giorgio Salvaï, Bruno Sugeres (arts décoratifs du XIXe), Château du Plessis, Nicolas Bordet, Pipat, Haussmann, Eric du Maroussem, David Sonigo
Pour la première fois, le salon accueillera Mickaël Amant, ébéniste et restaurateur, lauréat du Concours National Atelier d'Art de France 2018 section Patrimoine, spécialisé en restauration de marqueterie Boulle du XVIIe siècle (écaille de tortue, laiton, ivoire et nacre) et de marqueterie de bois précieux.  Il présentera une sélection de meubles restaurés suivant des techniques ancestrales qui préservent l’authenticité de chaque œuvre.

Parmi les exposants d'œuvres des grands noms de l’Art Moderne et de l'Art Contemporain, les galeries Saltiel, Michel Estades (spécialiste de Bernard Buffet), Tempera, Casati Arte Contemporanea, Le Floch, Hernandez Gallery, Babylon BB, Art Riviera Trading, Iris Photos… Les Maîtres provençaux seront notamment présentés par la galerie Estades et la galerie Antichambre du Louvre. La galerie Graphik-Art, de renommée internationale, présentera dessins anciens et modernes, et mobilier Art Deco.

Les arts anciens d’Asie seront notamment représentés par les galeries Michel Douris, Mille ans d'Orient et Catier. Certains d’entre eux présenteront aussi des créations emblématiques de l’art contemporain en Asie (Huang Gang, Cai Zhisong,…).

Dans De Beaux Draps, spécialiste des arts de la table, exposera de somptueux services de vaisselle d’époque. La galerie Steve Rosat exposera argenterie et orfèvrerie.

Le mobilier design et vintage sera présenté par la galerie Pascal Badié. La galerie Antinoë exposera des antiquités grecques et romaines. Davide Antichità exposera une nouvelle fois de sublimes lustres anciens de Murano.

Après New York et Bruxelles, Peter Gabrielse exposera ses somptueuses boîtes-sculptures présentant des intérieurs miniatures. Manuscripta proposera une sélection de photographies anciennes, lettres manuscrites et autographes.
La galerie Jaegy-Theoleyre exposera des portraits miniatures, portraits historiques et tabatières.

Les tapis anciens, tapisseries, tapis modernes et d'artistes seront proposés par deux spécialistes : Falck et Schanewald.

À ceux-là s’ajouteront les bijoutiers, avec la Galerie Alain Pautot, Bernard Bouisset, Francine, Joëlle Lasry, Stella d'Orlando,… qui rivaliseront de tout l’éclat de leurs somptueux joyaux.

A l'extérieur du Salon, devant le grand chapiteau, l'espace en plein air réunira une vingtaine d’exposants. Cet espace en plein air retrouvera son emplacement originel, côté ouest, face au square du 8 Mai. Il sera clos et en contact direct avec le grand chapiteau. Son accès sera inclus dans le ticket d'entrée général. Cet espace en plein air proposera un choix diversifié et de qualité dans une atmosphère conviviale qui ravit les amateurs, collectionneurs et chineurs d'antiquités, de brocante et d’art moderne ou contemporain !

Ouverture tous les jours du 20 avril au 2 mai 2019 de 10h30 à 19h30
Esplanade du Pré des Pêcheurs - Port Vauban - À l’entrée du Vieil Antibes
10 euros (Tarif réduit : 5 euros, pour les moins de 18 ans et pour les étudiants).Entrée gratuite pour les personnes à mobilité réduite et leur accompagnateur.

Plus d'infos : 04 93 34 65 65 ; www.salon-antiquaires-antibes.com ; PictoFB facebook.com/antibesartfair

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris