Education

Label « Plan mercredi »

Un label qui garantit la qualité de notre accueil périscolaire

PlanMercredi

La ville d’Antibes Juan-les-Pins obtient la charte qualité « Plan Mercredi », un label qualité délivré par l’Education Nationale, la CAF et la DDCS (Direction Départementale de la Cohésion Sociale)

Le rythme scolaire des 3-12 ans respecte la semaine des 4 jours. Le mercredi est un jour où les petits antibois et juanais, s’ils sont inscrits, passent leur journée en accueil périscolaire.

Une coordination Ecole – Famille – Accueil Périscolaire

En adhérant à la « Charte Mercredi », Antibes Juan-les-Pins renforce sa volonté d’avoir une cohérence éducative forte entre l’école, la famille et l’accueil périscolaire. Le projet éducatif mis en place par la Direction de l’éducation respectait déjà la majorité des critères de la charte « Plan Mercredi ».
A savoir :

  • Une cohérence entre le projet pédagogique de l’accueil de loisirs du mercredi et celui de l’école
  • L’accueil de tous les publics qui inclut notamment les enfants en situation de handicap, le développement de la mixité sociale et une tarification gratuite ou progressive.
  • Le projet veille à mettre en valeur la richesse des territoires à travers des partenariats avec les établissements culturels, la découverte du patrimoine historique ou encore l’implication des citoyens volontaires dans les projets pédagogiques.
  • Le développement d’activités éducatives de qualité sur des thématiques diversifiées - culturelles, artistiques, manuelles, environnementales, numériques, citoyennes et sportives.

 

 

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris